Les administrateurs

Le GDS 88 est une association d’éleveurs gérée par des représentants issus de tout le département des Vosges.

Les délégués nommés par les éleveurs à l’occasion des réunions locales (de 70 à 100 délégués) participent à l’élection des administrateurs.

Le département est divisé en 8 régions agricoles, chacune représentée par 2 à 4 administrateurs, jouant un rôle essentiel de relais entre le terrain et le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration est composé de 13 administrateurs élus pour une durée de 3 ans. Chaque année, avant l’Assemblée Générale annuelle du GDS, le Conseil désigne le tiers sortant qui sera soumis à réélection lors de cette assemblée.

Il convient au Conseil d’Administration de veiller à la représentativité de chaque région.

Les 13 administrateurs élus siègent avec des représentants d’autres organisations agricoles.

Le GDS des Vosges, par son organisation rigoureuse et sa représentativité équilibrée, assure une défense sanitaire efficace pour les éleveurs vosgiens. Grâce à l’engagement de ses administrateurs, l’association maintient un lien fort entre les réalités locales et les décisions administratives.

Composition du Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration élit annuellement le Président et les membres du Bureau du GDS.

  • 13 éleveurs élus
  • 2 représentants des organisations vétérinaires (GTV et Syndicat Vétérinaire)
  • 1 représentant pour chacun des membres fondateurs (Chambre d’Agriculture, FDSEA, JA)
  • 3 invités (LDVA 88, DDETSPP 88, Conseil Départemental)
  • 1 représentant par Organisation Professionnelle Agricole (ELITEST, OPTIVAL, Syndicats des Négociants en Bestiaux, GDS Apicole)